SuivantePrécédente

Reconstruction des déformations



Après avoir déformé une image d'aperçu, vous pouvez utiliser toute une variété de commandes et de modes de reconstruction pour annuler les modifications ou les appliquer de façon différente. Les modes de reconstruction incluent le retour à l'état original, l'étendue des déformations aux zones non figées et la répétition des déformations à partir d'un point spécifique.

Pour revenir à l'état précédent d'une image d'aperçu :

Après avoir déformé une image d'aperçu, procédez comme suit :

  • Pour rétablir une ou plusieurs zones non figées à leur état d'ouverture dans la boîte de dialogue Fluidité, choisissez Original dans le menu Mode. Sélectionnez ensuite l'outil Reconstruction () et maintenez le bouton de la souris enfoncé ou faites glisser sur les zones. Le rétablissement s'effectue plus rapidement au centre de la forme.
  • Pour rétablir toutes les zones non figées à leur état d'ouverture dans la boîte de dialogue Fluidité, choisissez Original dans le menu Mode et cliquez sur Reconstruire.
  • Pour rétablir l'image d'aperçu entière à son état d'ouverture dans la boîte de dialogue Fluidité, cliquez sur Original.

  • Pour étendre les déformations des zones figées aux zones non figées :

    1 Figez une partie des zones que vous avez modifiées. Lors de la reconstruction, les bords de l'image sont également traités comme s'ils avaient été figés.

    2 Choisissez l'un des modes de reconstruction suivants dans le menu Mode :

  • Rigide, pour conserver les angles droits dans la grille des pixels (comme indiqué dans le filet de déformation) sur les bords entre les zones figées et non figées, parfois à la limite de la discontinuité sur les bords. Cette option rétablit les zones non figées à un aspect proche de l'original. Pour rétablir leur aspect d'origine, utilisez le mode de reconstruction Original.
  • Propagation agit comme un faible champ magnétique. Sur les limites entre les zones figées et non figées, les zones non figées continuent à étendre leurs déformations dans les zones figées. Au fur et à mesure que vous vous éloignez des zones figées, les déformations s'atténuent.
  • Lissage distribue les déformations des zones figées dans les zones non figées de façon continue et régulière.
  • Continuité produit des effets similaires à ceux de l'option Lissage mais avec davantage de continuité entre les déformations dans les zones figées et non figées.

  • Reconstruction basée sur les déformations dans les zones figées : A. Image d'origine B. Déformée avec zones figées C. Reconstruite en mode Rigide (en utilisant le bouton) D. Libérée, avec bords reconstruits en mode Lissage (en utilisant l'outil)

    3 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour reconstruire une ou plusieurs zones non figées, sélectionnez l'outil Reconstruction () et maintenez le bouton de la souris enfoncé ou faites glisser sur l'image. Les pixels se déplacent plus rapidement au centre de la forme. Cliquez en maintenant la touche Maj enfoncée pour reconstruire en ligne droite entre le point sélectionné et le point précédent sur lequel vous avez cliqué, en maintenant ou non la touche Maj enfoncée.
  • Pour reconstruire toutes les zones non figées, cliquez sur Reconstruire. L'image change jusqu'à ce que la reconstruction dans le mode actif soit terminée. Pour reconstruire partiellement les zones non figées, appuyez sur la touche Echap ou sur les touches Commande+point (Mac OS) pendant la reconstruction.

  • Pour reconstruire des zones afin qu'elles correspondent aux déformations du point de départ :

    1 Après avoir déformé l'image d'aperçu, choisissez l'un des modes de reconstruction suivants dans le menu Mode :

  • Dispersion reconstruit les zones non figées pour reproduire la dispersion au point de départ de la reconstruction. Vous pouvez utiliser l'option Dispersion pour déplacer une partie ou la totalité de l'image d'aperçu vers un autre emplacement.
  • Modulation reconstruit des zones non figées pour reproduire la dispersion, la rotation et l'échelle globale du point de départ.
  • Transformation affine reconstruit les zones non figées pour reproduire toutes les déformations locales existantes au point de départ, y compris la dispersion, la rotation, la mise à l'échelle horizontale et verticale et la torsion.

  • Reconstruction basée sur les déformations du point de départ : A. Image d'origine avec déformations B. Mode Dispersion C. Mode Modulation D. Mode Transformation affine

    2 Sélectionnez l'outil Reconstruction () et, dans l'image de l'aperçu, maintenez le bouton de la souris enfoncé ou faites glisser à partir d'un point de départ.

    Cette action propage la déformation du point de départ. S'il n'existe aucune déformation, l'effet est le même que celui obtenu en utilisant le mode Original.) Les pixels se déplacent plus rapidement au centre de la forme. Vous pouvez définir de nouveaux points de départ et utiliser l'outil Reconstruction plusieurs fois pour créer toute une gamme d'effets.

    Remarque : le bouton Reconstruire n'est pas disponible dans les modes Dispersion, Modulation et Reconstruction Affine.


    Transformation et retouche > Utilisation de la commande Fluidité > Reconstruction des déformations